• RIEN N'EST JAMAIS FINI!

    RIEN N'EST JAMAIS FINI!"Il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence" E ZOLA dans GERMINAL.

    C'est ce que dit Etienne à Catherine au 7ème jour, tous deux toujours coincés dans le fond de la mine! (chapitre 5 du livre 7).

    Germinal est un mois du calendrier républicain, correspondant au début du printemps, donc à la renaissance du Monde et utilisé par ZOLA pour défendre le printemps de l'égalité ouvrière!

    Aujourd'hui le Monde a-t-il changé?

    Timidement je pense!

    Le Peuple peut donner de la voix, faire grève tout en étant protégé par les Syndicats, mais les menaces pésent toujours: faillites frauduleuses, délocalisations, licenciements abusifs...

    Alors "il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence"...se voir offrir un nouvel emploi,créer sa propre entreprise, obtenir une promotion, conserver sa sécûrité financière, familiale!

    Mais le travail, toujours aussi important de nos jours pour les raisons évoquées ci-dessus, ne contribue pas à lui seul au bonheur!

    Dans un couple il peut y avoir des hauts et des bas, des malentendus, de l'incompréhension...et souvent un sourire, un clin d'oeil, un baiser, une soirée en amoureux...peut tout arranger et donc "Tout recommence"!

    La maladie fait hélàs partie de la vie et à un moment donné, le plus tard possible, provoquera la mort! C'est le lot de tout être humain!

    Néanmoins...."Il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence"

    Il est prouvé que l'état d'un malade évolue souvent positivement lorsqu'il est entouré de ceux qu'il aime: son conjoint(e), ses enfants, ses petits-enfants, ses ami(e)s....Un sourire, une attention, une écoute, un geste attendrissant font partie d'une médication adéquate!

    L'argent, la richesse apportent une sécûrité financière...mais le bonheur n'a pas de prix! Seul celui de l'Amour à offrir, à partager, à faire découvrir à son prix...incommensurable!

    Alors pour vivre heureux...vivons cachés?

    Pas du tout ,le bonheur doit transparaître dans nos actes, dans nos paroles, nos sourires et rires, parfois même dans nos larmes, nos souffrances physiques et morales...car le bonheur n'a pas de prix!

    Soyez donc heureux! "Il suffit de peu de choses...de Bonheur...pour que tout recommence"

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:32

    Le bonheur est l'essence dont nous avons tous besoin pour avancer.

    Il réside dans les plus petites choses et lorsqu'on dépense beaucoup d'argent en espérant le trouver, on le dénichera peut-être dans les seules choses gratuites que l'on découvrira en chemin.

    Il permet en effet de tout recommencer, de repartir la tête haute et le coeur chargé des airs entraînants de la vie.

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:36

    Merci mon fils;;;;c'est bien vrai, en effet!

    3
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:57

    Si tu savais à quel point je t'aime ... tellement tellement ... et ce n'est qu'un début à chaque jour recommencé ...  une histoire sans fin ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :