• Tous ont le droit de jouir des richesses sociales......

    Tous ont le droit de jouir des richesses sociales......"Tous ont le droit de jouir des richesses sociales qui aujourd'hui se retrouvent entre les mains de certains bandits que l'on nomme riches ou bourgeois"   Ricardo Flores Magon

    Combien d'hommes, de femmes, d'enfants sont morts dans les luttes sociales, guerres, génocides....au nom de qui, de quoi....si ce n'est à cause des Religions, des richesses mal réparties, des dictatures, inégalités sociales, des guerres et....de politiques à sens unique!

    De nos jours, on oublie trop vite les combats que nos aînés ont mené au péril de leurs vies pour nous offrir aujourd'hui un "semblant" d'égalité!

    Des grands noms sont encore dans nos mémoires...pour nous rappeler que les luttes sociales n'ont cessé d'exister tant les inégalités progressent odieusement!

    Faut-il se taire, se terrer, ne pas réagir?

    Ce serait mal connaître l'Homme....!

    L'Homme juste, qui ne veut qu'une seule chose: une répartition équitable des richesses afin que chacun(e) puisse vivre normalement, prouver à tout en chacun qu'il est capable de travailler...si on lui donne un boulot, qu'il est à la hauteur pour élever sa famille...s'il peut acheter le toit pour l'abriter....mais surtout qu'il garde à l'esprit qu'il est égal à tous les autres hommes...pas plus...pas moins....qu'il est lui, qu'il doit respecter et se faire respecter...le vivre ensemble est le lot de chacun!

    Hélàs certaines politiques menées dans ce monde capitaliste...sont les causes des divergences, des conflits, des inégalités, des rebellions, des grèves...des guerres....parfois voulues....sans oublier les Religions qui n'arrangent rien...que du contraire!

    L'être humain doit rester au centre des préoccupations....encore faut-il le vouloir!

    Trop, beaucoup trop encore d'êtres humains meurent, sont torturés, subissent les affres de tous ces conflits....combien d'enfants innocents perdent la vie par manque de nourriture...d'amour des parents tués dans ces atroces guérillas de tout genre!

    Toutes et tous ont le droit de jouir des richesses sociales.....Faut-il encore leur en donner l'accès....et la liberté d'y penser sans subir le ricanement d'une grande partie de la Droite et de l'extrême Droite!

    L'hirondelle ne fait pas le printemps...mais une juste répartition des richesses ouvrirait la cage... aux oiseaux...non pour le chat que nous sommes actuellement...mais bien à son bol de graines qui nous permettra de voler de nos propres ailes et ne plus se sentir comme des assistés! Nous avons toutes et tous notre honneur d'être humain et non d'assistés!

    Oui, oui et oui, nous avons toutes et tous le droit de jouir des richesses sociales ou autres!

    N'oublions pas que s'il y a des riches, des bourgeois...c'est grâce à votre travail, votre sueur...pour des salaires pas à l'avenant de vos efforts quotidiens, de vos privations...et malgré tout...beaucoup d'entre nous en sortent la tête haute, fiers de pouvoit élever notre famille!

    Tout gouvernement digne de ce nom doit bien entendu penser à gérer au mieux ses finances...mais aussi à penser à une répartition plus juste, plus adaptée...et non flatter son égo vis-à-vis de l'Europe et du Monde Capitaliste!

    Faut-il encore le vouloir?

    Heureusement les Peuples en sont conscients...et quand un Peuple veut quelque chose....il l'obtient souvent...même sans armes...excepté celles de l'intelligence, du boycottage, de la non consommation....qui feront taire l'arrogance des riches!

    Pour vivre heureux....vivons cachés....disait l'adage.... mais aujourd'hui pour vivre heureux...vivons dans l'égalité des richesses partagées.......Riches, Bourgeois....c'est révolu!

    Ne sommes-nous pas tous des Hommes?

    Alors réfléchissons, bâtissons un avenir commun.....celui du social, de l'égalité, de la fraternité, de l'amour de l'autre.....du VIVRE DEBOUT  !!!!!!!!!!!!!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:07

    tout n'est que volonté politique, le politique est en démocratie élu par les peuples, il semblerait que désormais la droite  et ses extrêmes l'emporte sur la gauche ... parce que la gauche a failli ? il est vrai que la finance a corrompu tout l'art de gouverner ... créant les inégalités que le politique devait enrayer ...mais est-ce une raison pour que nous, les peuples électeurs accordions nos votes vers nos tortionnaires ?

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:21

    Certainement pas! Les tortionnaires devraient être punis ainsi que leur arrogance! 

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:31
    Entièrement d'accord !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :