• Tout homme a le droit de douter.......

    Tout homme a le droit de douter.......Tout homme a le droit de douter.......

    Tout homme a le droit de douter.......

    Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps! La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier!   Paulo COELHO

    Il faut l'admettre.....Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps!

    Dans sa vie familiale....quel homme peut dire qu'il n'a pas failli à l'une ou l'autre tâche?

    Les exemples sont "légion"!

    Pris par un rendez-vous professionnel, il arrive en retard pour reprendre les enfants à l'école; absorbé par son match de football, de rugby , de tennis à la télé, il laisse brûler le souper; chagriné par une migraine tenace, il s'assoupit et oublie d'aller rechercher son épouse chez le coiffeur....et la série peut être longue...croyez-moi!

    Le plus important est, à mes yeux, que ces égarements nous servent de leçons....car , pour l'harmonie du couple, la paix dans les ménages, l'exemple à ne pas montrer à sa progéniture...cet effort est nécessaire!

    Bannir de son vocabulaire le mot "jalousie"!

    Lors d'une dispute, d'un conflit, d'un moment de déprime, l'homme peut douter de la fidélité de son épouse, de sa compagne....ça arrive....mais il vaut mieux tenter d'évacuer cette idée noire de son esprit....car nous  serions encore plus confinés dans l'angoisse, la suspicion ...et c'est dans ces moments que parfois la violence monte et....bonjour les dégâts et la perte, presque certaine, de sa moitié, les problèmes de garde des enfants, le partage des visites....avec toutes les conséquences morales, humaines, pécuniaires....!

    Comment lutter contre ce phénomène de plus en plus en vogue en ce siècle?

    Dialoguer, apprendre à se connaître, à se respecter, à sentir les points faibles de chacun(e), prendre le temps d'étudier le problème dans le calme en préservant l'intérêt de la famille avant tout.....et après la prise de position, s'y tenir...sans quoi...ça n'aura servi à rien!

    A cet instant on n'aura plus le droit de douter, ni d'oublier...car un engagement pris doit être respecté scrupuleusement!

    Certains couples se séparent, divorcent encore trop souvent!  Ce sont leurs droits, bien entendu, et cela ne nous regarde pas! Néanmoins il est normal de se poser les bonnes questions pour en trouver les raisons de ce désaccord , parfois même de douter de l'amour qui a déclenché cette attirance fusionnelle......mais ces couples n'oublieront jamais les moments tendres qu'ils auront ressenti .....et risquent fort  de se rejeter la balle pour désigner le coupable, qu'ils auraient pu mettre de l'eau dans leur vin, que le moment de la dispute était mal choisi ou que les proportions prises pour ce fait divers étaient démesurées....!

    Maintenant dans les meilleurs couples du Monde....qui peut dire qu'il n'y a jamais eu de disputes, de tension, d'avis divergents et le sentiment du doute?

    Selon moi personne ne peut l'affirmer!

    La liberté de chacun(e) doit être respectée, sa façon de penser et de faire également...c'est cela l'amour, le respect de l'autre, l'envie de construire ensemble, l'acceptation des défauts de chacun(e)...mais aussi la reconnaissance de leurs qualités respectives....et l'amour qu'il y a peut-être encore en eux!

    C'est en grande partie les ingrédients nécessaires à l'harmonie d'un couple dans sa durée...et s'il y a, à certains moments un peu d'orage ou d'électricité dans l'air........dites-vous que le meilleur médicament.....ce sont vos enfants et petits-enfants qui auront toujours besoin de vous même par vents et marées!!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:34

    tu es le meilleur des maris ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :