• Tout le monde est de Gauche.....

    " Tout le monde est de Gauche.....sauf quand on vote! " Jacques BREL Ce grand artiste qu'était J BREL avait, selon moi, tout à fait raison! A la base de par son comportement l'Homme est de Gauche....par ses qualités: générosité,gentillesse,sens du partage, l'aide aux autres....jusqu'au moment où il est déçu,jaloux....!

    Alors il se pose la question:" pourquoi pas moi"? 

    Sentiment humain me direz-vous!

    Et pourtant depuis la naissance de l'Homme, ce sentiment existait déjà!

    La solidarité pour survivre était de mise lors de la préhistoire...souvent pour la survie, la chasse!

    On nous a montré des dessins gravés dans d'anciennes cavernes qui représentaient des hommes traînant des femmes par les cheveux.....aujourd'hui c'est parfois l'inverse(images) mais cela s'appelle aussi Démocratie....car toutes et tous ont le droit de faire de la politique à quelque niveau que ce soit!

    Néanmoins ce n'est pas donné à tout le monde! Il faut cette fibre qui te dit:"Tu dois aider les moins nantis, tu dois protéger les enfants, tu dois être un exemple pour les générations futures..en un mot tu dois surmonter toutes les embûches qui font que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille!

    Et pourtant tu vis dans cette société où les embûches, les inégalités, le racisme, la jalousie existent!

    Encore une fois...oui tout le monde est de gauche...mais lorsque les moments des élections se profilent...certain(e)s se laissent tenter par des slogans chocs qui pousseront certain(e)s à changer d'opinion...car ils seront séduits par de belles paroles(souvent non fondées) qui si elles ne sont pas comprises...nous conduiront directement aux partis extrêmistes qui jouent ouvertement la carte du populisme et de la haine envers celles et ceux qui n'adhérent pas à leurs idées!

    Fermons les yeux quelques instants et souvenons-nous des périodes sombres, des signes distinctifs, des camps de concentration et encore aujourd'hui des crimes racistes,des humiliations, des guerres, des attentats...pour se dire que l'Homme reste une Homme...mais qu'il possède de l'intelligence qu'il doit mettre à profit pour rétablir une ligne de conduite équitable pour tous les Citoyens du Monde!

    Cela s'appelle encore les idées de Gauche!

    Etre de Gauche aujourd'hui c'est la Liberté, la question sociale, la Démocratie et l'écologie..mais pour comprendre le présent et préparer l'avenir il faut tirer les leçons du passé!

    Si le beau nom de Socialisme est parfois galvaudé, avili, déshonoré ....il représente toujours plus qu'une histoire pour des millions de personnes, plus qu'une tradition, plus qu'une idéologie! Il représente l'espérance de vivre un jour dans un monde meilleur!

    Alors mon parti doit rester "Socialiste", nous devons lui laisser son nom et quand je vote....c'est à Gauche!

    Socialistement vôtreTout le monde est de Gauche.....Tout le monde est de Gauche.....


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril à 12:05

    et ben oui, on est tous de gauche ... certains qui ont trop d'espérances en fortune à faire, où qui en ont déjà à protéger s'imaginent être de droite et créent le déni de la pensée des gauches que tu définis bien  solidarité envers les plus faibles, générosité mais surtout respect et protection du vivant !!!

    bel article !

    2
    Mercredi 7 Juin à 17:37

    Étrange logique de gauche...

    Comment peut-on associer la gauche et l'humanisme, et sous-entendre que ceux qui n'adhère pas à l'idée n'en sont pas ?...

    Par exemple si je me passe au crible de cette vision, alors je me trouve aux antipodes de la gauche. Ce socialisme de groupe qui nous est imposé via les taxes, les contraintes gouvernementales, les contraintes sociétales, etc.

    Le socialisme peut fonctionner sur un petit groupe, mais impossible à appliquer sur un grand. La démonstration en est quotidienne.

    Pour finir, les hommes de l'aube des Temps qui tiraient les femmes par les cheveux savaient parfaitement que lorsqu'on les tirait par les pieds... elles se remplissaient de terre ! (c'est une plaisanterie, bien sûr.)

      • Mercredi 7 Juin à 17:45

        Chacun sa vison bien entendu...mais quand on prend un "pseudo" nom pour répondre...on ne vaut pas mieux que les autres que je cite! Néanmoins chacun peut avoir son opinion et cela s'appelle Démocratie! Helàs celle-ci est souvent bafouée  par ce genre de propos!

    3
    hyoutoko
    Jeudi 8 Juin à 02:00

    Je suis désolé de constater qu'à votre façon vous dénigrez ceux et celles qui posent des questions et font des constatations qui ne vont pas dans votre sens. La "pensée unique" que les socialistes voudraient installer dans chaque foyer est, pour moi, anti-démocratique.

    Je ne dénigre pas la démocratie, parce que celle-ci n'a jamais existé que sur le papier depuis sa création dans l'antiquité...

    Par contre dénigrer une personne parce qu'elle utilise un pseudo, et parce qu'elle ne "brosse pas l'animal dans le sens du poil" n'est ni respectueux, ni d'un niveau d'éducation probant...

    Je vous renvoie donc à cette démocratie qui vous avez usurpé : débattre n'a jamais été un bafouement de la démocratie, mais un bafouement de vos affirmations qui semblent fallacieuses.

    Cordialement.

      • Jeudi 8 Juin à 08:08

        Chacun peut avoir ses opinions bien entendu! Néanmoins je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement! Vous n'avez jamais, à mon avis, fait de la politique sur le terrain pour parler de la sorte....mais comme démocrate j'admets les critiques même non fondées à mes yeux!

         

    4
    Samedi 16 Septembre à 16:08

    Je me présente, Pierre28 (c'est un alias et aussi mon nom), ne me jetez pas la pierre !

    Je suis libre penseur, apolitique, démocrate, et humaniste convaincu. Après avoir lu toutes ces rubriques et vos commentaires, qui m'ont parfois fait sourire, car vous avez raison, tous les deux.

    Un alias n'est pas forcément un masque de tromperie et la pensée unique est souvent risque d'erreur.

    Un peu d'indulgence de part et d'autre vous rendra plus heureux.

    Amicalement.

    Pierre De WITTE

    Voyez mon site de collectionneur de dictionnaires : www.dico-collection.com

      • Pierre 28
        Samedi 16 Septembre à 18:47

        A chacun son opinion!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :