• Un Peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre !

    Un Peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre !Un Peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre !

    Un Peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre !

    "Un Peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre"   Winston CHURCHILL

    Aujourd'hui.....nous n'en sonnes pas loin!

    En Europe, le nazisme réapparaît, dans le Monde, les guerres de religion provoquent des crimes odieux, non fondés et chez nous....en Belgique, nous ne sonnes pas loin d'une séparation pure et simple de ce petit pays....On croirait presque entendre le bruit des bottes qui se rapprochent!

    Pourquoi cette haine de l'autre?

    On peut admettre que chacun(e) puisse avoir sa vision d'une gestion différente d'un Etat d'un Pays...mais le bien-être du Peuple ne doit pas être oublié!

    Lorsqu'on voit la tournure que prend notre nouveau gouvernement belge, ou du moins ce qu'il en reste......on se demande si ce sont encore des Hommes et des Femmes qui dirigent ce pays, faisant encore partie de l'Europe .....ou bien une horde de "frustrés" revanchards, trop longtemps dans l'opposition, qui désirent prouver leur valeur, en gommant tout ce qui a été fait précédemment, en balayant du revers de la main...droite...la ligne politique qui existait,pour stigmatiser l'ancienne majorité de tous les maux!

    Nous vivons encore....dans une DEMOCRATIE.......encore pour combien de temps?

    Nous pourrons bientôt nous targuer que la Belgique est devenue une dictature, où nous serions des ilotes à la solde d'un pouvoir de droite et d'extrême Droite!

    Il est évident qu'une partie de la population dira qu'il faut attendre pour voir, pour juger....mais ne nous voilons pas la face......ça va saigner!

    Et encore une fois, comme toujours, c'est le Peuple, les moins nantis, les jeunes, les pensionnés, les travailleurs, les chômeurs... qui trinqueront!

    Un fossé, que dis-je un gouffre s'est creusé....entre les classes et la guérisson risque d'être longue!

    Convalescents, nous le serons encore longtemps!

    Ne voyez surtout pas une haine contre contre nos Amis "Flamands"....car une large majorité de nos amis(e)s du Nord du Pays paieront la note comme leurs homologues wallons!

    La manifestation du 6 Novembre n'est qu'un début.....D'autres et malheureusement plus virulentes se préparent....car le Peuple Belge, belgie volk  veut rester uni dans sa grande majorité!

    Heureusement, la Flandre, la Wallonie et Bruxelles sont déjà scindés en Régions et sont indépendantes les unes des autres...mais il reste le Fédéral....qui deviendra bientôt une coquille vide....mais avant certain(e)s voudraient continuer à le vider de sa substance, à détricoter le travail effectué par leurs prédécesseurs....pour marquer de leur empreinte, au fer rouge....enfin plutôt "jaune et noir" tacheté de bleu....le changement....qui ira vers le Nord et voudrait laisser le Sud comme région désertique!

    Ami(e)s du Nord, Ami(e)s du Sud et de Bruxelles.....ensemble nous serons toujours plus forts et l'union fait la force.......devise bien connue n'est-il pas?

    Cet enrichissement  d'une tranche déjà plus aisée de la population au détriment du Peuple....nous n'en voulons pas!

    Et malgré le fait que ce sont les "populistes" flamands qui ont pris le contrôle du gouvernement central et que le pays danse sur un volcan, après quarante jours à peine....le Peuple a toujours réussi à en faire tomber lorsqu'il se rend compte qu'on l'abuse, qu'on l'appauvrit, qu'on l'asservit!!!!!!!!!!!!!!

    Souvenez-vous des paroles d'Yves Montand dans le chant des Partisans:

    "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne? Ohé! Partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme! Ce soir, l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes"

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:23

    Le MR a ouvert grand la porte aux séparatistes de la NVa, qui n'ont d'autre but que de faire régner leur programme  de droite dure, privilégiant les richesses flamandes contre le peuple peu lui importe qu'il soit flamand ou wallon ... Les riches sont riches parce qu'ils sont entreprenants, les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont paresseux  ...

    Le MR consent et couvre ...

    Tous corbeaux ... ami, les entends-tu ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:27

    Analyse toujours pertinente! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :