• Un Politicien est un Citoyen............

    " Un Politicien est un citoyen auquel les autres citoyens accordent un statut privilégié afin qu'il puisse régler les problèmes qu'il ne connaît pas personnellement!  Philippe BOUVARD"

    Chez nous en Belgique ou Belgïe  suivant celui qui en parle.....on ne peut plus ouvrir un journal, écouter la radio ou regarder la télévision pour entendre des déclarations fracassantes, des décisions inappropriées ....non pas prises par le Gouvernement directement...mais souvent dictées par le Nord du Pays!

    Malgré son statut privilégié, le 1er Ministre n'a pas toujours les coudées franches!

    Les ordres viennent directement du zoo d'Anvers ou presque....et pourquoi pas de temps à autre prendre la température à partir de Pairi Daiza à Brugelette?

    Un animal.....quel que soit son lieu de résidence conserve toutes ses valeurs, mangent la même nourriture.....mais est traité parfois différemment par ses gardiens....malheureusement!

    Chez les êtres humains, chez les Politiciens, comme chez les animaux...il y a des chefs de meutes...mais leurs comportements changent suivant le parc animalier en offrant à leurs ouailles des pralines ou des cacahouètes!

    A mes yeux, les animaux sont plus sincères, naturels que ces Politiciens de seconde zone, qui exercent leurs mandats selon des critères à sens unique, non pas spécialement pour la langue...mais pour leurs idées de Droite au Nord et plus à Gauche au Sud!

    Et pourtant ne sommes-nous pas toutes et tous des Citoyen(ne)s Belges???

    Encore une fois ce ne sont que des minorités...pour le moment....qui voudraient leur indépendance et la scission du Pays....mais peut-être devrons-nous passer par cette étape si nous ne voulons pas être sous le joug d'une dictature où il n'y aura plus que 2 classes: les riches et les démunis!

    DEMOCRATIE.......tu fous le camp!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce que veut ce gouvernement, c'est de ne plus rien offrir au Peuple, de le taxer beaucoup plus, de leur enlever tous les avantages, les acquis sociaux et d'autres de tous genres....pour copier certains régimes!

    ARBEID.....Je veux dire travail, travail et encore travail à la condition d'être Belge bien entendu ou naturalisé belge....enfin si ça existe encore à cette époque!

    Peut-être vu les 3 Régions, nous serons, si les conditions sont respectées des Flamands, des Bruxellois ou des Wallons...mais plus des Belges!

    Trois Régions à part entière, 3 Gouvernements distincts et autonomes et plus de pays BELGIQUE ou BELGIE!!!!!!!!!!

    Dès lors il faudra certainement moins de Politiciens! De simples "Prévôts" comme au Moyen-Âge et sous l'Ancien Régime seraient suffisants, ne croyez-vous pas?

    Revenons les pieds sur terre!

    En 2016, nous sommes encore +/- 11.116.0000 d'habitants, réparti approximativement à 6.500.000 en Flandre, 3.500.000 en Wallonie et 1.100.000 en Région Bruxelloise!

    Les chiffres sont clairs: La Flandre est la plus peuplée et par conséquent aura son mot à dire!!!

    Ce qui choque de nombreux Belges...c'est que le Pays est dirigé par une personne qui n'occupe aucun poste ministériel!

    Alors faut-il en rire ou en pleurer?

    Un parfait dirigeant ne doit pas faire de distinction entre ses Citoyen(ne)s, un bon dirigeant doit répartir les richesses dans toutes ses Régions, avec une clé de répartition je peux l'admettre, si nécessaire bien entendu.....mais nullement asservir une région et favoriser une autre!

    Un politicien est un citoyen comme un autre.....donc il a pour devoir de s'occuper équitablement de tout son Peuple, sans aucun à priori, ni distinction de langue, ni de race!

    Nous sommes encore toutes et tous des Citoyen(ne)s de BELGIQUE ou BELGIE, pays dans l'EUROPE, et si réellement ce n'est plus possible de vivre ensemble....alors devenons des Régions indépendantes à part entière...tout en ayant une clé à la proportionnelle des répartitions des richesses...et en actant tout cela devant le Parlement Européen!

    Ne sommes-nous pas des CITOYENS EUROPEENS!????Un Politicien est un Citoyen............Un Politicien est un Citoyen............

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:06
    Nous y arrivons doucement mais sûrement à cette scission du pays ... s'il n'y avait la dette nous y serions déjà ... ce n'est pas pour rien que le gouvernement actuel use à fond de l'austérité !
    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:30

    Bonjour Philippe... J'ai lu l'autre jour ces mêmes inquiétudes chez Marie-Claude. Le poids démographique de la Flandre va en effet compter. Minoritaires sont, pour l'instant les partisans du démantèlement de la Belgique, mais pour combien de temps encore ? Je crains que, quelque part, la machine de la scission ne soit déjà en marche. C'est l'égoïsme humain qui prévaudra, une fois de plus, hélas ! Tu as raison, un dirigeant politique SE DOIT d'être le représentant du peuple DANS SON ENSEMBLE et non d'un parti ! Il se doit de considérer chaque citoyen à égalité. Mais dans la pratique, une telle règle est si souvent bafouée... 

    J'espère sincèrement que le peuple de Belgique saura faire la part des choses, et que les uns ne se laisseront pas embrigader par les loups. Et si malgré tout, ça ne suffit pas, que la séparation est inéluctable, alors, j'espère que la France acceptera d'intégrer la Wallonie à son territoire. Quant à Bruxelles, je ne sais pas ce qu'elle pourrait devenir, elle sera tiraillée entre les deux camps... (encore que, cette ville, bien qu'enclavée en Flandre, il me semble qu'elle est majoritairement francophone...)

    Bonne journée à vous, Marie-Claude et Philippe. Et continuez à croire en la vie, au meilleur de l'être humain, comme vous le faites, et à défendre l'égalité, la liberté, la fraternité, valeurs chères à tous les démocrates du monde.

    FP

    3
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:40

    Merci beaucoup Fabrice! Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des êtres humains qui savent analyser, faire la part des choses.....dans ce monde d'égoïstes, de pourris, de racistes....ce qui me conforte encore plus pour l'avenir et la défense de la Démocratie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :