• UNE VIE DE FAMILLE......

    UNE VIE DE FAMILLE......UNE VIE DE FAMILLE...... 

    Dans le cas présent je relate notre vie depuis notre rencontre, mon épouse et moi, jusqu'à maintenant, année de ma pension!

    On s'est rencontré par hasard...puis on se revoit, on se côtoye, on apprend à se connaître, à se découvrir, à s'aimer...puis quelques années après on se marie.....fous amoureux!

    Au début nous avons tous 2 travaillé: elle comme préparatrice en Pharmacie et moi dans le secteur bancaire!

    Puis le désir d'agrandir la famille formente et 2 cadeaux naissent de cette union: 2 fils merveilleux!

    Aujourd'hui, dans les couples modernes, la mère et le père s'occupent des enfants dès la naissance, tellement la vie est trépidente...et c'est très bien ainsi!

    Mais à notre époque, c'était souvent l'épouse, la mère qui assumait l'éducation des enfants pendant que le père travaillait pour nourrir sa famille!

    Ces années 70, où l'on découvre la 2CV, la mini-jupe, les cheveux longs, le Yéyé...permettaient encore d'agir de la sorte! Après le Monde a changé et d'autres exigences, conceptions ont poussé les familles à travailler à 2...quand c'était possible!

    Malgré ces tempêtes des générations, nous avons tenu bon! Certainement grâce à la chance d'un emploi stable, à l'exigence modérée de mon épouse, des enfants, d'une bonne santé...mais essentiellement à l'Amour dans le couple et dans notre petite famille!

    Il ne faut pas se voiler la face! De temps à autre, comme dans tout couple des divergences se font jour...et pour les résoudre: de l'écoute, du bon sens et beaucoup d'amour!

    A cette époque donc, mon épouse et mère de nos 2 fils, accomplissait énormément de tâches: élever les enfants( la plus belle à mes yeux), les conduire à l'école primaire, les reprendre en fin de journée, assumer le ménage, faire la popote, donner les bains, entretenir la maison, travailler au jardin...et j'en passe...tout en choyant son mari!

    Le père, le mari...votre serviteur partait le matin à la Banque et rentrait fin de journée! Juste le temps d'embrasser ce petit monde, de partager un peu de temps avec les enfants, raconter égoïstement sa journée, écouter quand même celle, souvent plus trépidante, de son épouse...puis l'heure du souper puis au dodo....pendant que sa moitié préparait déjà les vêtements des enfants pour le lendemain et rangeait la maison pour que cette dernière soit accueillante pour le matin au lever!

    Oui en effet, j'aurais pu donner plus de mon temps pour prendre sur moi des tâches supplémentaires...Je pense que l'éducation reçue de mes parents, ne  m'avait pas préparé à cela et je le regrette amèrement!

    Avec le temps, les enfants ont grandi...l'Athénée, puis l'Université et là je crois que tous 2 avons joué à fond notre rôle de parents...surtout que lors des études j'ai pris plus conscience de mon rôle important de père! ...Il était temps d'ailleurs!

    Un jour est venu où chacun d'eux a trouvé sa voie, un métier qui leur plaît...puis ils ont pris leurs indépendances et se sont envolés de leurs propres ailes...Quel vide à ce moment!

    Mais ils savaient que la porte de "leur maison" leur était toujours toute grande ouverte!

    Aujourd'hui pensionné, on revoit le film de toute sa vie active, amoureuse, affective, familiale et le temps libre offert par la pension....permet de rattraper le temps perdu pour aider mon épouse à tout niveau, ainsi que mes enfants, mes petits-enfants et le ou les futurs...!

    Je continue à tondre les pelouses, je passe le "nounou", je nettoie, je prépare le souper, les repas en famille, je bricole plus, j'entreprends quelques petits travaux....sans empiéter sur tout le boulot abattu par mon épouse...qu'avant l'idée ne m'effleurait même pas! 

    Oui c'est cela le changement! Mais sans jamais se marcher sur les pieds!

    Depuis tant d'années, le couple se connaît et on sait ce que chacun aime faire...en toute liberté!

    Se parler, se comprendre, se respecter, s'aimer....permet à chacun d'occuper sa place comme il l'entend!

    L'Amour n'a pas de frontière, dit-on! Et pourtant il en faut pour ne pas se marcher sur les pieds , et continuer à s'aimer ....comme au premier jour...et même encore plus, je pense!

     UNE VIE DE FAMILLE......


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:41

    Tu es comme le bon vin, tu bonifies avec l'âge ... tu es toujours celui qui avait su faire battre la chamade à mon coeur de jeune fille, celui qui me donnait la force d'être celle que j'étais, celui qui nous a permis de créer cette famille où l'Amour est loi, tu es l'homme de ma vie avec qui je veux encore rêver et réaliser les jours qu'ensemble cette fois, nous écrirons !

     

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:03

    Et de cette vie est née la mienne, à Gorian et à moi.

    Et nous vous en remercions !

    3
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:03

    Merci beaucoup ma Mie et Mammy!

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:04

    Et de cette vie est née la mienne, à Gorian et à moi.

    Et nous vous en remercions !

    Pour vos sacrifices et vos efforts, votre parentalité exemplaire qui, je l'espère, saura nous inspirer !

    5
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:05

    Grand merci mon fils!

    6
    CHARRIER Roger
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:29

    Bravo Marie Laure, Philippe et les enfants.  Vous êtes tellement méritants. Aujourd'hui  un seul nuage  désunit les couples  et laisse venir " les tempêtes".  Félicitations  , j'ai toujours admiré votre sens de la famille c'est un exemple si agréable.

     

    7
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:19

    Merci Roger! Cela fait énormément plaisir! Amitiés à toute la famille et à bientôt j'espère!

    8
    Gorian
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 11:22

    Quelle plume, mais quelle plume!

    Bravo, papa.

    9
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 11:58

    grand merci mon fils!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :