• Zèbre d'un jour......Zèbre toujours!

    Zèbre d'un jour......Zèbre toujours!Zèbre d'un jour......Zèbre toujours!Allez les Carolos!

    Jadis réputée industrielle, CHARLEROI a connu ses moments de gloire économiquement, ses usines, ses charbonnages....pourvoyaient économiquement à l'essor d'une région de venue prospère grâce à ses travailleurs et des dirigeants compétents....jusqu'au jour où le déclin des grosses Entreprises, dirigées par la Droite, a plongé le Pays Noir dans la misère!

    Les différents dirigeants de cette Ville...ont tout mis en oeuvre pour redresser la barre!

    Et aujourd'hui, on voit à nouveau la parfaite organisation pour, par exemple, déménager l'ancien hôpital civil de Charleroi vers le nouveau site de Marie Curie à Lodelinsart!

    Chapeau à tout le personnel et à la Ville!

    Sans omettre de signaler que l'ancien bâtiment retournera au CPAS qui pourra jouer encore à fond son rôle social et humain!

    Un grand bravo et merci à toutes ces personnes qui auront oeuvré à cette réussite!

    Image d'une ville qui vit pour le bien-être de ses habitants...Les Carolos!

    La fête ne serait pas complète si on ne parlait pas de son Club de foot emblématique: le RSC CHARLEROI....Les ZEBRES!

    Habitant dans l'entité binchoise, je suis né à Charleroi! Tout jeune j'accompagnais mon père à certains matchs! L'ambiance était de feu mais toujours bon enfant!

    Le RSC CHARLEROI a connu ses moments de gloire et continue à faire vibrer ses supporters! Nous stagnons dans le ventre mou du classement mais grâce à ses dirigeants compétents,amoureux de cette bonne ville, aux généreux sponsors de la région et bien entendu à l'aide qu'apporte la ville.....ce club de CHARLEROI redevient une des valeurs sûres de notre championnat de Division I.

    Il reste  que le nerf de la guerre est l'argent!

    D'ici quelques années, si la région continue à prospérer....ce que je suis persuadé...le RSC CHARLEROI grimpera dans la hiérarchie et offrira des affiches" aux couleurs européennes!

    Diriger un club de football est pratiquement pareil à diriger un Pays, une Région.....excepté que dans une équipe de football....toutes les nationalités et opinions sont acceptées! J'ai connu des joueurs "flamands" qui se donnaient à fond pour leur Club Carolo, qui mouillaient leurs maillots....bonne preuve que cette espèce de 'racisme" contre notre belle Wallonie, n'est qu'un jeu de politiciens malveillants qui attisent la haine contre les Wallons avec des qualificatifs odieux!

    La Wallonie a encore prouvé, lors des dernières élections, qu'elle pourra faire face à ses défis et respecter ses engagements....si plus haut on ne tete pas encore de nous "saboter"!

    Chacun chez soi....ça a du bon.....n'est-ce pas?

    Néanmoins personnellement je peux dire que j'ai des ami(e)s "flamand(e)s....qui sont des personnes respectueuses, courageuses et fidèles en amitié!

    Je manquerais de décence si je ne félicitais pas aussi notre Bourgmestre Binchois, qui a su donner sa touche à la Cité du Gille où il fait bon vivre, où les restaurations, aménagements divers pour les citoyens(nes), pour nos enfants...pour le bien-être et sécurité de la Population....fleurissent partout!

    Notre Maïeur est "standarman".....mais c'est quand même un club wallon!

    "Du pain et des jeux" réclamaient les Romains!

    Nos Dirigeants politiques et sportifs font de leur mieux pour nous satisfaire.....A nous de ne pas les décevoir!

    Soutenons-les tous.....Clubs, joueurs, sponsors,bénévoles, dirigeants, supporters,Politiques...Sportivement!

    Allez les Zèbres!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 22:57

    le standard que je supporte n'en mène pas large mais je lui reste fidèle même dans la tourmente ... néanmoins je me réjouis de voir les carolos  s'exprimer de mieux en mieux  balle au pied, quand le foot va, le reste suit !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 15:33

    Sans entraîneur...ils joueront beaucoup mieux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :