• A QUAND UN MONDE MEILLEUR?

    A  QUAND UN MONDE MEILLEUR?A  QUAND UN MONDE MEILLEUR?Les fermetures d'entreprises se succèdent, les licenciements pleuvent, les délocalisations font rage...Les employés, ouvriers pleurent, ragent, grognent et....bientôt se révolteront contre ce  Monde Capitaliste qui ne voit que son profit, son enrichissement, sa suprématie!

    Ce n'est pas nouveau, me direz-vous...mais "te veel is te veel"..."Trop c'est trop"!

    A qui la faute? Au Monde entier, à l'Europe, au Capitalisme, à certaines dictatures, à certaines politiques, au désir de s'enrichir aux dépens des travailleurs, aux exigences de certains actionnaires...!

    On pourrait en débattre encore longtemps...mais le temps presse...et des familles s'inquiètent, se demandent de quoi demain sera fait, et surtout quel héritage leurs enfants, nos enfants auront demain!

    Les Politiques se sont mis aussitôt autour de la table pour en discuter, pour provoquer des rencontres, pour trouver des solutions, des alternatives et surtout pour vérifier la véracité des dires, des causes de ces fermetures "soudaines, préméditées ou..."et bien orchestrées"!

    Nos politiciens semblent choqués, attristés, outrés, furieux et ...en plein "budget"...terminé ou presque, doivent s'atteler à réagir à ces pertes d'emploi qui font, à raison, les gros titres des chaînes de télévision et de nos presses écrites!

    Mais ces Politiciens sont-ils capables d'enrayer cette nouvelle vague de pertes d'emplois, de départs ou faillites de certaines entreprises, parfois même d'anciens fleurons de notre économie belge?

    Je crains le pire....car lorsque je lis "qu'une personne élue" souhaiterait par exemple limiter le nombre de places des parkings des immeubles de bureaux à Bruxelles...pour faire diminuer la pression automobile en ville...C'est presque pousser ces entreprises à délocaliser...au nom d'une éthique!

    On dit que les Citoyennes et Citoyens se désintéressent de la Politique...mais quand on voit ce qu'ils gagnent parfois(cumuls...) à condition de faire acte de présence...c'est par moment honteux et scandaleux!!

    Sans oublier que le raisonnement de la Gauche est différent de celui de la Droite, qu'il n'y a pas souvent de majorité absolue qui pourrait gérer seule, qu'il faut donc mettre de l'eau dans son vin...(quoique l'eau va augmenter d'1 Euro par mois ou presque), que les compromis, les "donnant-donnant" sont monnaie courante...et que pendant ces discussions...certains Industriels licencent, délocalisent...pour aller un peu plus loin....Au nom de quoi...de l'EUROPE?

    Une Europe qui a difficile d'afficher une véritable union de ses Etats Membres,  une Europe qui prône l'unité quand cela l'arrange et qui, pour ses propres finances, agit de façon inverse au sein de son propre pays!!

    Oeillères, fraudes, délocalisations, augmentations des grosses fortunes, exploitation des Peuples...Ces mots devraient être rayés de nos dictionnaires!

    Nos Peuples pleurent devant cette sinistrose...mais les Peuples se relèveront toujours...à condition que l'Europe, la vraie...prenne enfin sa véritable identité!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:36

    Tout le système est à changer, car à crever pour crever, le travailleur pourrait refuser de travailler, quid dès lors des patrons et des actionnaires qui faute de main d'oeuvre se retrouveraient à devoir laver leurs vitres, pour peu que les chassis soient  sertis dans des murs qui pourraient ne pas être ...

    Car si le fric permet à se servir des hommes, ceux-ci peuvent vouloir cesser d'être esclaves !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :