• Au nom de qui, au nom de quoi verser le sang d'un innocent......

    Au nom de qui, au nom de quoi verser le sang d'un innocent......Au nom de qui, au nom de quoi verser le sang d'un innocent......Au nom de qui, au nom de quoi verser le sang d'un innocent?

    Au nom de qui, au nom de quoi vouloir du mal à un enfant?

    Jean-Louis AUBERT

     

    Déjà au temps de la Préhistoire, certaines peuplades s'entretuaient pour l'animal qu'ils venaient de tuer afin de se nourrir!

    Au fil des siècles, rien n' a changé!

    Des millions d'Hommes sont tombés sous le joug des légions romaines; sous les canons des canons turcs "canon des Dardanelles...jusqu'à la "grosse Bertha", l'arme allemande en 1914-18....sans oublier qu'aujourd'hui la technique est encore plus évoluée...et la bombe atomique existe....hélàs!

    Rappelons-nous aussi que les Religions, toutes les Religions bénissaient leurs armées avant le départ....sachant bien qu'une grosse majorité ne reviendraient jamais! Absurdité!!!

    Les enfants ne comptaient guère!

    Parfois même ils n'étaient que de la chair...à canon, des "espions en herbe", des porteurs de message!

    Et pourtant TOUS étaient innocents!

    Aujourd'hui....dès le plus jeune âge, les enfants, dans certains pays, apprennent le maniement des armes, on leur explique les techniques de combat....et les parents, si pas déjà mobilisés, laissent faire et en sont même fiers!

    MENTALITE?     NON    RELIGION?   OUI

    Je me dois également de spécifier que souvent seuls les "mâles" sont considérés....car les femmes, les filles sont "considérées" différemment, ne sont bonnes que pour engendrer, élever leur progéniture et parfois même se transformer en bombe humaine!

    Les enfants ont-ils le choix?

    Ils sont baignés dès la naissance dans ce carcan religieux, dans ces coutumes ancestrales, idéologiques, dans ce marasme politique!

    Au nom de qui, au nom de quoi vouloir du mal à un enfant.....pour en faire des victimes  innocentes ou presque?

    Nous savons aussi que dans de nombreux pays, continents, les enfants reste la main d'oeuvre la moins chère et généralement la plus maléable!

    Souvenons-nous que, il n'y a pas si longtemps que cela, les enfants travaillaient dans les mines des Charbonnages!

    Tout enfant doit être pris en considération, suivre son évolution par rapport à son âge, le protéger, l'éduquer, le préserver de certaines tentations....mais surtout l'aimer et le laisser vivre selon ses aptitudes!  Tout en restant attentif à toute question, interrogation, doute....et bien réfléchir avant de lui répondre...car il prend souvent comme monnaie comptant la réponse fournie par un adulte!

    Arrêtons de verser le sang d'innocents, surtout des enfants...car le Monde compte sur eux pour offrir à leur propre progéniture une "terre" où il fera bon vivre, sans racisme, sans haine, sans torture, sans bombardement......un appel à la tolérance, au respect de l'autre, au civisme, à l'amour!

    L'exemple vient toujours d'en haut.....dit-on!  Pas du ciel bien entendu...mais des adultes....mais aujourd'hui, à force de voir toutes les atrocités, les enfants, nos enfants, vos enfants doivent montrer le bel exemple!  Faut-il qu'ils puissent s'exprimer librement et consciencieusement !

    Vous, les Enfants, notre, votre avenir dépend de vous aujourd'hui! Il n'y a pas longtemps on disait que l'exemple venant d'en haut....mais tout change!

    J'ose espérer que vous ne nous décevrez pas....car la vie de vos propres enfants en dépend!

     

    Je vous fais confiance!

    P.S Pour celles et ceux qui connaissent....Si c'est pour faire la guerre.....faites plutôt la guerre des boutons....et non des canons!

    Bisous à tous les enfants du Monde!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:16

    je joins mes bisous aux tiens ... pour que cesse cette manipulation mentale qui entraîne nos enfants dans des conflits qu'ils ne devraient pas connaître !

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:49

    M E R C I !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :