• "La vie ne se complète que quand on est deux" G SAND

    Vivre à deux!

    Pratiquement tout être se dit que vivre seul n'est pas de nature!

    Et pourtant il existe de nombreux célibataires, de personnes seules pour un motif ou un autre!

    Aujourd'hui en 2019, je doi avouer que je suis heureux d'être toujours en couple avec Marie-Claude mon épouse, que j'ai rencontrée en 1971 et que l'on s'est marié en 1975 !

    C'est elle, Marie-Claude que j'aime de tout mon coeur, qui m'épaule dans les moments plus durs....mais qui est toujours bonne conseillère! Je t'en remercie infiniment! Dans un tout autre contexte, on rencontre de nombreux couples qui ont eu des problèmes!

    Ces ennuis sont souvent dûs à de nombreux motifs!

    Dans leurs vies professionnelles,ils doivent faire face aux contraintes  que les employeurs exigent comme les heures supplémentaires, les objectifs contraignants, des transferts de poste, des délocalisations, des changements d'horaires.....!

    Ces personnes doivent faire face s'ils veulent conserver leurs jobs....tout en mettant parfois leur vie de couple en péril!

    "Le propre de l'Homme et de  s'adapter" dit le dicton!

    Aujourd'hui encore plus qu'hier!

    Je le remarque chaque jour lorsque je vois les 2 fils et leurs conjointes qui ont des horaires pas toujours bien appropriés!, contraignants!

    L'un se lève très tôt pour être à son job très tôt, préparer son travail pour que d'autres les diffusent à l'antenne dans les créneaux horaire prévus!

    Le second doit parfois quitter les siens  pour couvrir un reportage  chez nous ou à l'étranger...et dès lors c'est l'épouse ou la famille....qui se fait un plaisir d'aider, de les accueillir, d'aller les rechercher à l'école....en un mot de jouer son rôle de grands-parents!

    Sachez que c'est toujours avec plaisir, amour, disponibilité....et complicité que nous les ramenons chez nous où nous pouvons en profiter....et cela nous rend heureux!

    Bien entendu avec l'âge, le trafic grandissant, la santé....l'énergie diminue....mais  l'amour de nos enfants et petits-enfants n' pas perdu un iota....que du contraire!

    Je dois remercier mes 2 fils qui sont formidables, compréhensifs et toujours prêts à nous aider malgré leurs vies qui ne sont plus aussi calmes que ce que j'ai connu lorsque je travaillais!

    Alors tout cela....c'est à mon épouse que je le dois! C'est elle qui m'a permis de me donner à fond dans ma vie professionnelle! Elle m'a toujours épauler, relancer dans les moments plus pénibles.....et encore aujourd'hui pensionné depuis quelques années 

    Alors OUI.....un tout grand merci à elle, à toi Marie-Claude, que j'aime de tout mon coeur ainsi qu'à mes 2 fils que je remercie encore....et que je tenterai encore et encore d'aider de mon mieux!

    Merci à vous tous, toutes pour le bonheur que vous m'apportez....j'en suis conscient!

    Je vous embrasse!!!!!!!!!!!!!

    Papa et ton époux!


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août à 16:46

    nous n'avons d'autre mérite que celui de s'aimer, dans les joies, dans les peines, nous sommes unis dans cette force d'amour qui se transmet tel un trésor à tout notre entourage, quand je vais "mal" tu es là, quand tu vas moins bien, je t'épaule pour que tu ailles mieux ... Nous sommes riches de cela !

    je t'aime !

    2
    Samedi 24 Août à 16:49

    Merci! Bisous! Je n'en doutais pas!

     

    3
    Samedi 24 Août à 18:25

      Oui vous êtes Riches de votre Amour et c'est super!Quelle jolie déclaration aussi.

    Bisous a vous 2

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :