• On promet beaucoup pour.......

    On promet beaucoup pour.......On promet beaucoup pour.......On promet beaucoup pour se dispenser de donner peu!   de VAUVENARGUES

    Belgique....pays de cocagne?

    Dans l'imaginaire européen, un pays de cocagne est une sorte de paradis terrestre, une contrée miraculeuse dont la nature déborde de générosité pour ses habitants et ses hôtes!

    Aujourd'hui est-ce une utopie?

    Il suffit parfois de peu de choses pour passer d'un pays de cocagne à un état de droit!

    Le visage de la Belgique ou Belgïe  a changé!

    Le 25 Mai 2014, nous votions 3 fois: les élections européennes, les élections régionales et parlementaires!

    Au lendemain de ces élections, le pays était dirigé par la Droite et l'extrême Droite avec l'aide d'un parti plus démocratique de tendance catholique....qui cause déjà problème d'ailleurs!

    Tant mieux dirais-je!

    Depuis le 11 Octobre 2014, nous avions un nouveau gouvernement ou "kamikaze" par ses détracteurs, dirigé par le plus jeune de l'Histoire des "1er Ministre" Charles MICHEL, issu du Mouvement Réformateur(Libéral)!

    Le Peuple est souverain dit-on!

    Dès le mois de Décembre 2014, une grève générale se décide et connaît un succès indéniable!

    Nous sommes en 2015 et la grogne se perpétue...de la part d'une partie du Peuple, aussi bien au Nord qu'au Sud du pays!

    La citation de Vauvenargues a tout son sens dans ce contexte du nouveau gouvernement Michel 1er!

    En effet des décisions sont prises, peut-être à la hâte...dans l'urgence, pour "faire plaisir" aux différents partis de la majorité et la difficulté est de pouvoir tout concilier avec des avis déjà divergents de part et d'autre!

    Les exemples sont nombreux: travailler plus longtemps, supprimer certains acquis,augmenter les taxes, donner des moyens financiers à la Justice, réduire les coûts de la Défense, un saut d'index, des mesures anti-sociales.......en résumé AUSTERITE Draconienne!

    Ne nous voilons pas la face!

    La Flandre veut son indépendance....et le problème reste Bruxelles ou Brussels!

    La NVA, parti séparatiste flamand, avec ses 30% d'électeurs pèse énormément dans la balance....et de nombreux "glissements" de compétence, les plus importants vont vers cette Flandre où tous ses habitants ne pensent pas comme ces Nationalistes flamands!

    Pour ce parti flamand, la Belgique ne doit plus être composée que de 2 entités fédérées: la Flandre et la Wallonie! Les Bruxellois devront choisir leur camp!

    Les compétences encore fédérales seraient scindées et partagées entre la Flandre et la Wallonie!

    L'Etat Belge ne serait plus qu'une coquille vide!

    La Monarchie ne disparaît pas mais le rôle du Roi serait uniquement protocolaire!

    On promet donc beaucoup pour se dispenser de donner peu!!!!!

    Nous ne sommes pas sortis de l'auberge!

    Ces 30% du Peuple Belge ne font pas la majorité...pour l'instant???mais tous les Peuples sont soucieux de leur bien-être, de leur liberté, de pouvoir travailler, de conserver des acquis.....alors aujourd'hui....on ne peut dire ce que seront nos lendemains!

    Ami(e)s Flamands,Wallons et Bruxellois ne sommes-nous pas heureux ensemble?

    Quand nous suivons notre équipe nationale de football, nos Diables Rouges.....ne sommes-nous pas toutes et tous unis derrière eux ?

    Alors faisons de même pour notre si joli pays!!!!!!!!!!!!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:18

    Voilà bien le drame de notre pouvoir électoral qui permet par l'union de partis minoritaires de se constituer une majorité repoussant du même fait les partis majoritaires dans l'opposition  ...

    le but de ceux là étant d'évincer le PS du coeur des décisions politiques, s'ouvrant la voie de l'austérité pour tous les travailleurs et allocataires sociaux et laissant puiser les riches dans l'escarcelle de la fortune pas toujours honnête  ... ainsi que tenteraient de le prouver les nouvelles révélations du canard enchaîné ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :