• Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité................

    Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité................Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité................Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité................Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité,....c'est un acte de justice!    Nelson MANDELA

    La pauvreté, sous toutes ses formes, a toujours existé....mais elle s'est accentuée aujourd'hui!

    Depuis des lustres, on trouvait différentes classes sociales, des plus nantis aux plus démunis....des profiteurs....aux assistés!

    Encore de nos jours existent des différences...un peu moins marquées en Europe....mais plus accentuées sur d'autres continents!

    Que fait le Monde Capitaliste?

    Il continue à s'enrichir!

    Ecoutons les bons Médias qui nous ouvrent les yeux sur l'accroissement des nouveaux millionnaires!

    Est-ce normal? Comment y sont-ils arrivés?

    Légalement ou pas....ils existent!

    Bien entendu....des gestes de ...charité sont réalisés....pour faire bien, pour masquer l'origine et méthodes.....pour se voiler la face, pour profiter des avantages fiscaux....pour se donner bonne conscience!

    La conscience doit venir du coeur, de l'analyse de la misère humaine qui s'accroît de jour en jour....et vaincre cette pauvreté alarmante n'est pas un geste de charité mais...un acte de justice....sociale, humanitaire ou tout autre qualificatif!

    Dans nos rues, devant les enseignes des grands magasins, de porte en porte....on revoit des gens...faire la manche!

    Il y a les vrais pauvres qui n'osent pas trop se montrer et ceux ou celles....qui en font un véritable boulot!

    Les vrais pauvres, les réels démunis....tentent de rester fiers, dignes, de mettre un point d'honneur à s'en sortir seuls....et ces familles doivent être aidées, encadrées, conseillées par nos Politiciens, par les organismes appropriés...les épauler, les guider et surtout leur rendre leur dignité humaine!

    Les Religions ont une part de responsabilité dans cette épidémie croissante de la pauvreté!

    Si les Dieux existaient vraiment....il y aurait une justice sociale....mais non...bonne preuve qu'il ne faut croire qu'à soi-même et d'un coup de pouce d'une société plus humaine!

    Revenons sur notre bonne vieille Terre, quittons ces croyances "tape à l'oeil', origines de bien des maux et d'injustices diverses!

    La réalité se trouve sur le terrain, près de chez soi....où encore trop de familles s'endettent, ont difficile à nouer les deux bouts, à respecter leurs engagements financiers...de vivre simplement!

    Dans tous les pays, les gouvernements doivent trouver les moyens pour endiguer ce phénomène, ce fléau....alors que dans certaines disciplines sportive....on offre des salaires incommensurables!

    Le pouce vers le haut....ou vers le bas?

    A vous de choisir votre camp!

    A nous de réagir ou de fermer les yeux...mais malgré des réactions timides....rien n'a changé...! La pauvreté s'accroît.....pendant que les nouveaux riches naissent partout dans ce Monde!

    Comment éradiquer cette 'peste" ?   That is the question!

    Certains régimes politiques avaient tenté de le faire...mais trop vite le partage des richesses est devenu difficile et ils sont retombés dans leurs travers, leurs maux!

    Certains mécanismes....comme l'index....tentent de réguler les salaires suivant le coût de la vie....mais si votre salaire, pension augmentent....les marchandises, frais divers suivent cette hausse et généralement nous sommes perdants!

    Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité, c'est un acte de justice!

    Et pourtant que tu sois riche ou misérable, la justice n'est pas la même....alors qu'un être humain naît de la même façon partout dans le Monde....mais vivra selon son destin, son origine, son environnement...et la chance d'être né ou pas sous une bonne étoile!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 11:25
    Nous produisons pourtant tant de richesses, que tous devraient pouvoir se nourrir, se loger, dignement ... mais le partage n'est pas équitable, les plus riches désirant le rester ... un choix politique peut changer la donne, seulement si nos élus n'étaient plus soumis aux dures lois de la haute finance ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :