• L'argent n'a pas d'odeur.................

    L'argent n'a pas d'odeur...mais à partir d'un million, il commence à se faire sentir! Tristan Bernard

    Les manuels d'Histoire nous ont appris que dans les premières années de vie de l'Homme, l'argent n'existait pas...sous forme sonnante et trébuchante...mais c'était du troc sous forme d'échange de peaux d'animaux chassés pour se nourrir, des bijoux, souvent en osselets, confectionnés par les femmes!

    Avec l'évolution du temps, l'argent a pris de plus en plus d'importance!

     

    On offrait une "bourse" remplis d'écus pour récompenser des chevaliers lors de tournois, pour assassiner un rival amoureux...pour acheter une épouse...comme du bétail!

    Aujourd'hui on dit encore que l'argent n' a pas d'odeur...mais à partir d'un million il commence à se faire sentir!

    Quand on voit la réaction de la Grèce, suite aux dernières élections....on assiste à un véritable tollé d'une grande partie de l'Europe....dirigée par l'Allemagne monétairement!

    C'est alors qu'on se rend compte qu'il y a une certaine odeur, celle du risque de ne pas rembourser les dettes des fonds prêtés par les Banques Allemandes!

    Et comme à partir d'un million d'euros...il commence à sentir!!!!!

    Aucun sentiment, aucune alternative de leur part, aucun respect  vis-à-vis d'un Peuple qui vient de s'exprimer démocratiquement par des élections!

    Honteux, ignoble, inhumain!

    Dans ce Monde, seul le fric à une considération...du moins pour certain(e)s dirigeant(e)s!

    L'argent est le nerf de la guerre....à condition qu'il soit réparti harmonieusement!

    La vie d'un peuple, son redressement, son économie, sa protection, ses habitants, son désir de liberté....doivent être pris en considération!

    Même me Président des USA a dit:" On ne peut continuer à faire pression sur des pays en pleine dépression" !

    Alors vengeance?  Peut-être vu que maintenant c'est un gouvernement de Gauche...et que l'on sait que les Financiers préfèrent ceux ....de Droite!

    Alors....la dette conséquente de la Grèce a, pour certains, une odeur ...celle du risque d'un non remboursement et donc commence à se faire sentir!!!!

    Le Monde financier dénigre les cris de joie, les moments de liesse qu'un Peuple montre après une victoire éclatante, un espoir de redressement économique et social, une solidarité retrouvée, un parfum de liberté où l'argent aura son importance mais pas sous la contrainte!

    La Démocratie est encore une fois éclaboussée, bafouée au profit des lobbies financiers!

    Je reste béat quand je lis ou vois à la télévision des reportages sur José MUJICA, le Président de l'URUGUAY qui vit sur un même pied d'égalité que son Peuple et roule encore dans sa vieille coccinelle...même après avoir reçu une offre d'un million de dollars!

    Oui, il y a encore des "leaders" qui respectent leurs Peuples!

    SOLIDARITE! C'était un des principes de cette Union Européenne qui disait notamment qu'il faut constituer une union qui assure aux Européens les bienfaits de la paix, de la démocratie, des droits de l'Homme, de l'éducation et de la culture, du progrès économique et social, d'un environnement protégé....et de la SOLIDARITE!!!!!

    Aujourd'hui on en est bien loin!

    On ne se pose pas la question de savoir comment la Grèce va se redresser...mais uniquement quand va-t-elle rembourser ses crédits?

    IGNOBLE, INHUMAIN, IMMORAL.......DEMOCRATIE....tu fous le camp!

    Seule cette odeur de fric se fait sentir........A VOMIR!!!!!!!!!!!!

    COURAGE à la GRECE!!!!L'argent n'a pas d'odeur.................

    L'argent n'a pas d'odeur.................L'argent n'a pas d'odeur.................


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 20:24
    À force de puer, le trop d'argent dans les toujours mêmes poches va attirer les ennuis aux possédants, ils devront alors céder et leurs pouvoirs et leurs portefeuilles ... bon gré, mal gré !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :