• Les Humains construisent trop de murs..........!

    Les Humains construisent trop de murs..........!Les Humains construisent trop de murs..........!Les Humains construisent trop de murs.....mais pas assez de ponts!   Isaac NEWTON

    Depuis des lustres, les Humains ont toujours construit!

    Balayons l'Histoire et nous pourrons citer une liste impressionnante d'édifices de tout genre bâtis trop souvent par des esclaves, au détriment de leurs vies, pour exposer les richesses de leurs propriétaires!

    Mais l'Homme a cette envie dans le ventre....bâtir, rénover.....Ne dit-on pas, par exemple que le Belge a une brique dans le ventre?

    Néanmoins notre sujet doit impérativement dévier sur une toute autre interprétation de cette réflexion d'Isaac NEWTON.

    Les Hommes construisent trop de murs....pour acquérir leur indépendance, pour occulter les problèmes divers, la misère des autres!

    L'égoïsme, le protectionnisme, le "paraître" sont autant d'adjuvants pour ces individus afin de se conforter dans leur individualisme acerbe qui obscurcit la valeur innée de l'Homme!

    Peut-on les blâmer?

    Chacun est libre de penser, de réagir comme il le désire bien entendu....mais est-ce la meilleure des solutions?

    Personnellement je ne le pense pas!

    Au contraire nous devrions ériger plus de ponts....pour lancer une passerelle vers ceux et celles qui crient au secours, qui ont besoin d'une aide, d'un conseil, de tendresse, d'une chaleur humaine....et surtout énormément de respect, d'amour, d'attention et compréhension!

    Durant les guerres....les armées faisaient sauter les ponts....pour limiter, retarder le passage de l'ennemi vers leurs territoires!

    Aujourd'hui, tout humain qui se respecte doit ériger ces ponts de la fraternité, tendre la main vers cette solidarité, cet amour et respect de l'être humain!

    Hélàs le racisme, la xénophobie, les religions, les richesses, le capitalisme et parfois mêmes certaines politiques....sont autant de facteurs qui motiveraient d'accentuer la construction de murs au lieu de "passerelles"!

    L'Esclavagisme est en régression, dit-on!

    Et pourtant ne sommes-nous pas les esclaves de ce Monde moderne....à tout niveau?

    Quelque part c'est voulu, et nous vivons dans ce monde de consommation à outrance qui nous oblige, parfois inconsciemment, de dépenser pour faire tourner la roue...de la fortune...à nos dépens!

    Alors oui! Jamais je ne laisserai quelqu'un qui souffre moralement, physiquement de côté...Jamais je ne lesinerai devant un enfant en pleurs,qui tend la main...et essayer de le comprendre, de le protéger, le rassurer et tenter avec lui de savoir la raison de cet abandon....et surtout lui apporter un sourire qu'il n'a certainement plus connu depuis un temps certain!

    Seul...je mépuiserai physiquement mais pas moralement....mais au moins j'aurai ma conscience avec moi, heureux d'avoir pu lui tendre la main....de la solidarité humaine!

    J'aurai ainsi contribué à abattre ce mur qui nous séparait, lancé ce pont, ce tremplin vers un retour aux sentiments humains....qui n'ont pas de prix, excepté celui du coeur et de l'amour!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:35

    le premier des ponts restre la main tendue et ouverte ... et ce pont là ouvre la porte à tous les horizons !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :