• La maltraitance des enfants....IGNOBLE !!!La maltraitance des enfants....IGNOBLE !!!Trop souvent on peut lire dans la presse des faits  de maltraitance sur des enfants...dont certains en meurent!

    Ignoble, honteux, scandaleux, odieux, crapuleux...les adjectifs ne manquent pas pour qualifier de tels actes indignes d'êtres humains équilibrés!

    Ces bourreaux d'enfants frappent, brûlent, mordent,griffent, ébouillantent, secouent, étranglent, abusent, ...tuent.....leur progéniture gratuitement, sans scrupule...Des CRAPULES quoi!

    Les enfants paient toujours les sales histoires des grands...nous rétorque-t-on!

    Un enfant ne doit nullement subir les problèmes du couple, de la mère célibataire, du père qui en a la garde légitime...au nom d'une dispute, d'une séparation, d'un divorce, d'un stress au boulot, de la perte de son job, de l'alcoolisme, d'un moment d'énervement, d'égarement tout simplement!

    Tous les enfants sont et resteront un "Trésor" pour les parents normaux, des parents qui les aiment, les protègent et les aident à grandir, les guident...pour à leur tour prendre le relais d'en avoir un jour et les chérir, les aimer....Cela s'appelle la progéniture!

    Pour ces assassins, ces détraqués.......Pourquoi avoir procréé alors?

    Un accident, un moment d'égarement, une mauvaise préparation à assumer son rôle de père ou mère, la conséquence d'un manque d'amour de leurs propres parents, pour faire comme tout le monde....?

    A notre époque, il existe tellement de moyens de ne pas en avoir....si ce "cadeau" n'est pas désiré!

    NON....je ne trouve pas de circonstances atténuantes pour de tels individus!

    Opposé à la peine de mort, je ne peux que réclamer une incarcération à vie, une interdiction de recevoir des visites avec enfants, leur infliger des travaux "d'intérêt général" les plus durs possibles afin qu'ils prennent conscience que la privation de liberté est une chose...mais ne plus avoir la chance, la joie, le bonheur de voir un enfant, son enfant, de l'embrasser, de le serrer dans ses bras, de le consoler, de le faire rire, de lui apprendre à marcher, de jouer avec lui, de le mettre au lit....est une véritable torture morale...s'ils en ont une!

    Sans compter que ces criminels ne sont pas spécialement bien "accueillis" par les autres détenus...qui leur feront la fête, avec ou sans bougie, plus souvent qu'à leur date d'anniversaire!

    La tension du moment s'apaise quelque peu....et je pense....à mes 2 fils, à mes 2 petits-enfants et à ceux à naître...pour me dire que j'ai eu une chance inouie d'être papa, d'encore pouvoir tenter de les aider, de les chérir....sans oublier mes petits-enfants qui m'obligent à rester jeune, malgré bientôt mes 62 balais, pour jouer avec eux, les gâter...(pas trop) et surtout les aimer, les voir grandir et....VIVRE!


    3 commentaires
  • LES REBOUTEUX......Science ou arnaque?LES REBOUTEUX......Science ou arnaque?Ces " guérisseurs" sont des femmes et des hommes qui ont reçu un secret de leurs aïeux pour soigner certains maux comme les brûlures, les verrues et même remettre en place un organe déplacé ou soigner une entorse!

    Science ou arnaque?

    Il est indéniable que celles ou ceux qui connaissent le corps humain, peuvent en effet remédier à certaines fractures, à des élongations sans devoir faire appel à son médecin ou passer par la case de l'hôpital!

    Certain(e)s, plus psychologues savent toucher la corde sensible de l'être humain!

    Savoir écouter leurs déboires, comprendre leur désarroi, leurs peines...est déjà un atout !

    Après cette analyse...et un bon "bagou", le chapelet de paroles réconfortantes leur apportera un certain apaisement, une prise de conscience qu'elles ne sont pas coupables ou qu'elles valent mieux que d'autres en font d'elles!

    Cette science, si science il y a...peut leur apporter réconfort et guérisson morale...Alors pourquoi pas!

    Malheureusement l'arnaque guette aussi ces êtres mal dans leur peau, physiquement ou moralement!

    Ils vont dès lors entrer dans une spirale qui risque pour certain(e)s de les mettre sur la paille...car ces "traitements" ne sont pas gratuits, bien entendu, et non remboursés par les Mutuelles!

    La Science avec un grand S a quand même fait ses preuves...malgré le fait que les soins, les séjours en milieu hospitalier, les opérations coûtent de plus en plus chers...sans compter les virus contractés inopinément!

    N'oublions pas également que nous vivons au siècle de la consommation à outrance, que l'éthique est souvent bafouée, que l'exploitation abusive de nos populations est à la mode, que le surmenage, le stress, la "mal bouffe" sont des conséquences de nos sociétés où seul le fric compte!

    Sommes-nous tombés si bas pour croire ou se laisser abuser...sans réfléchir?

    La souffrance est-elle si forte aussi bien physiquement que moralement pour que l'être humain recoure à ce besoin d'être entendu, écouté?

    " Mens sana in corpore sano" proverbe latin (extrait de la 10e satire de JUVENAL)

    En français:" Un esprit sain dans un corps sain"


    4 commentaires
  • 2014.......la fin de la BELGIQUE!2014.......la fin de la BELGIQUE!Ce matin, lisant la presse sportive...j'ai découvert que l'entraîneur des gardiens de notre équipe nationale de football a été remercié, ainsi que le directeur technique de l'Union Belge!

    Selon leurs dires:"Il s'agit d'une suite logique dans le développement actuel de la Fédération de football, a précisé son secrétaire général"!

    Pourtant la consonance de leurs noms de famille porterait à croire qu'ils sont "flamands"!

    Mais non! Ils parlent le Français le plus souvent et ça dérange certainement!

    Il est à parier, au vu de leurs remplaçants évoqués...qu'ils sont eux de pure souche néerlandophone!

    Dans le sport...2013 sera-t-elle l'année de la scission de la BELGIQUE....Alors que les Politiciens francophones s'y préparent pour 2014....et que le Nord du Pays, avec ses fans nationalistes l'espèrent depuis longtemps!

    La "Révolution" au sein du Parti Socialiste en est un signe à mes yeux!

    Des sentiments de Régionalisme apparaissent, des Femmes et des Hommes de conviction prennent des postes qui en disent longs!

    Je pense soncèrement qu'ils n'ont pas tort!

    Mieux vaut donc prendre les "devants" ou du moins ne pas trop se laisser distancer...car le Nord du Pays a déjànpris l'apéro, l'entrée...et entame le plat de résistance!

    Nous les Francophones...sans oublier nos Amis Germanophones...ne perdons plus de temps à tempérer leurs ardeurs malsaines, à minimiser leurs attaques...mais au contraire élaborons un plan qui tiendra la route!

    Nous en sommes capables au vu des Femmes et des Hommes compétents, de grande envergure qui vont gérer ce dossier épineux...qui devra aboutir de toute façon, avec l'espoir de minimiser la "casse"

    Et puis, nous ne serons pas seuls....Nous faisons partie de la "grande Europe"!

    Comme dans la fable de Jean de La Fontaine, "Le lièvre et la tortue": Rien de sert de courir, il faut partir à point !"


    4 commentaires
  • LA FEMME EST L'EGALE DE L'HOMME!LA FEMME EST L'EGALE DE L'HOMME!La femme "Objet" n'existe plus!

    Et pourtant lors du dernier salon de l'Auto, leurs tenues vestimentaires devaient être sobres!

    Croyez-vous que des hôtesses peu vêtues, aux décolletés vertigineux influencent la vente?

    La curiosité est de prime abord la découverte des nouveaux véhicules, leur technologie...leurs prix plus attrayants à cette époque de l'année...Mais avouons, Messieurs, que joindre l'utile à l'agréable...cela ne se refuse pas!

    Néanmoins n'oublions pas que la "Femme" a été trop longtemps considérée comme "porteuse" d'enfants, la "bonne" dans le ménage et l'éducation des enfants...La porteuse d'eau!

    Rappelons-nous aussi que le monde du travail est resté longtemps mysogyne!

    Les places enviables étaient généralement réservées aux hommes! Heureusement le Monde s'est civilisé, l'émancipation a fait son petit bonhomme de chemin ...et la Femme est devenue l'égale de l'Homme!

    Partout on découvre des femmes Présidentes d'Etat, Ministres, PDG....signes de la considération, du respect, de l'estime, de l'égalité des sexes et de leurs reconnaissances!

    Parfois la Femme est même supérieure à l'Homme...car elle conserve l'art de plaire, d'éblouir, de séduire son partenaire par des atouts que l'homme n'a pas...mais s'en accommode avec plaisir!

    Et si ces belles paroles n'étaient qu'un reflet d'un rêve....mais le réveil nous remet les pieds sur terre lorsqu'une voix suave nous crie:' Chéri...il est l'heure de te lever...n'oublie pas de sortir les poubelles...tu reprendras les enfants à l'école..car j'ai un horaire chargé...!

    Heureusement aujourd'hui je suis pensionné...et j'ai plus de temps...pour l'épauler!


    2 commentaires
  • LES COURS D'UNIF SUR INTERNETPourquoi pas!

    Vu ler manque de places disponibles dans les auditoires de nos Universités belges, ce serait la possibilité de suivre les cours plus facilement!

    Bien entendu, comme toujours, il y a les "pour" et les "contre"...mais je vais tenter d'expliquer, selon ma propre expérience et avec des années de recul...ce que l'on entend le plus souvent!LES COURS D'UNIF SUR INTERNETTout enfant qui grandit normalement doit avoir la chance de pouvoir accéder aux études universitaires afin de denicher, de décrocher...après l'obtention de son précieux sésame...un "beau métier" par ces temps de crise, d'austérité!

    Quand on voit le coût des loyers des "kots", beaucoup de parents doivent se sacrifier( ce qui est normal à mes yeux) pour offrir à leur(s) enfant(s) la possibilité de poursuivre leur cursus scolaire via l'Université!

    Si ces parents n'ont malheureusement pas les moyens financiers, les "students" devront dénicher un job étudiant, un boulot tout court pour financer leurs études et apprendre à concilier "cours et travail"! Cela leur permettra aussi de s'éveiller à la vie professionnelle et leur faire prendre conscience que la vie a ses réalités et ses déboires!

    N'oublions pas le sentiment de liberté qui se dégage lorsqu'on se retrouve livré à soi-même dans un monde attractif et tentant: les sorties, les baptêmes, les guindailles et tout???ce qui tourne autour! Il faut être fort pour savoir gérer tout ce faste sans mettre en péril son cursus estudiantin!

    Dès lors les cours universitaires sur "podcats" (système de diffusion de fichiers) est selon moi une merveilleuse idée!

    Les avantages qui en découlent sont nombreux: moins chers que certains syllabi, la faculté de suivre ses cours à sa meilleure convenance, dans un climat plus détendu et peut-être plus approprié!

    Ah oui, j'oubliais....Rencontrer ses professeurs pour les mettre au courant de son choix, des raisons...pour ne pas être considérés comme "brosseurs"...alors qu'en eux la volonté de réussir existe sincèrement!

    "Chapeau bas" à ces jeunes qui veulent encore évoluer, prendre du galon dans ce monde si cruel d'aujour'hui...tout en courtisant déjà le Monde impitoyable du travail!

    Bravo et bonne réussite à vous toutes et tous!

    http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article64118823_50e6d58d7266b.jpg


    3 commentaires